-
Dernière mise à jour le
En cas de perte ou de vol de votre carte d’identité ou de votre passeport, l’ambassade pourra vous délivrer un document de voyage provisoire pour pouvoir retourner en Belgique.
Il suffit de présenter le procès-verbal de votre déclaration faite auprès du bureau de police local et 250 CZK (payable par carte ou en cash). La procédure sera accélérée si vous disposez d’un autre document d’identification (par exemple, votre permis de conduire), d’une photocopie de ceux égarés ou volés (notez toujours les numéros de vos documents sur un papier séparé) ou encore de votre numéro d’inscription au registre national (indiqué sur votre carte d’identité ou votre carte SIS).
Doc Stop
Pour bloquer votre document d'identité belge perdu ou volé, téléphonez à Doc Stop qui est un service gratuit, disponible 24h/24 et 7 jours sur 7. Plus d'informations.