Ambassade de Belgique en République Tchèque
Accueil Perte ou vol de votre carte d’identité ou de votre passeport ?

Perte ou vol de votre carte d’identité ou de votre passeport ?

En cas de perte ou de vol de votre carte d’identité ou de votre passeport, l’ambassade pourra vous délivrer un document de voyage provisoire pour pouvoir retourner en Belgique. Il suffit de présenter le procès-verbal de votre déclaration faite auprès du bureau de police local ainsi que deux photos d’identité récentes (portrait en couleurs sur fond blanc) et 260 CZK (payable en cash uniquement). La procédure sera accélérée si vous disposez d’un autre document d’identification (par exemple, votre permis de conduire), d’une photocopie de ceux égarés ou volés (notez toujours les numéros de vos documents sur un papier séparé) ou encore de votre numéro d’inscription au registre national (indiqué sur votre carte d’identité ou votre carte SIS).

  • Si vous rentrez en Belgique en voiture ou en train, la déclaration de police suffit et vous ne devrez pas vous rendre à l’ambassade. 
     
  • Si vous rentrez en Belgique par avion avec Brussels Airlines ou Ryanair ou Czech Airlines, la déclaration de police suffit et vous ne devrez pas vous rendre à l’ambassade.