Ambassade de Belgique en République Tchèque
Accueil Pickpockets à Prague

Pickpockets à Prague

Prague, un aimant qui attire des millions de touristes. Comme toute attraction touristique, cette ville attire aussi les ‘pickpockets’. Ils sont très actifs et opèrent partout dans Prague, surtout là où les gens se rassemblent (petits et grands groupes), dans les endroits touristiques, autour des curiosités, dans tram/bus/métro,… Soyez sur vos gardes, surtout quand vous vous trouvez dans une foule !

Il est presque impossible de sentir que quelqu’un essaye de retirer un objet de votre sac ou de la poche de votre veste/pantalon. Ne vous laissez pas distraire par quelqu’un qui vous touche brusquement, qui se promène trop près de vous ou par une personne qui vous adresse la parole et qui demande ainsi votre attention. Faites attention quand vous prenez des photos, quand vous flânez et fouinez, à l’affut d’un souvenir ou en admiration devant un monument. Fermez votre sac et gardez-le là où vous pouvez le voir. Si possible, tenez une main sur la fermeture du sac.

Il est conseillé de garder votre portefeuille et vos petits objets de valeur dans une poche intérieure (non visible) de votre veste (restez encore toujours sur vos gardes) ou de les laisser dans un lieu sûr (coffre-fort, valise fermée à clé) dans votre chambre d’hôtel et de ne prendre avec vous qu’une petite somme d’argent, suffisamment pour boire et manger, pour le transport en commun, l’achat de souvenirs, les accès payants.
 

“It is better to be safe than sorry! Keep your valuables close and be alert for pickpockets.”