Ambassade de Belgique en République Tchèque
Accueil Questions fréquemment posées Bibliothèque néerlandophone et française à Prague

Bibliothèque néerlandophone et française à Prague

Bibliothèque française

www.ifp.cz/Mediatheque,247?lang=fr 

 
Les Livres des Voisins

Depuis le 6 mars 2013, une section du Goethe Institut à Prague propose une collection de livres en néerlandais.

A la fois bibliothèque et salle de lecture, "Les Livres des Voisins" proposent des ouvrages d’auteurs flamands, néerlandais et tchèques. Ce projet a vu le jour grâce à la collaboration de la Représentation du Gouvernement Flamand à Prague, du Goethe Institut et de NE-BE, une association de néerlandophones en République Tchèque.

La bibliothèque est destinée principalement aux expatriés de langue néerlandaise en République Tchèque ainsi qu’aux étudiants en langue et littérature néerlandaises des universités de Prague, Brno et Olomouc. La collection comporte actuellement 700 titres environ, essentiellement des ouvrages littéraires d’auteurs toujours actifs aujourd’hui mais également les grands classiques de la littérature en néerlandais.

"Les Livres des Voisins" sont consultables sur place. Les heures d’ouverture de la bibliothèque sont les suivantes : du mardi au jeudi de 13:00 à 19:00, le vendredi et le samedi de 11:00 à 17:00.

Adresse : Masarykovo nábrezi, 32, Prague 1.

Pendant les deux prochaines années, la collection sera étoffée grâce au soutien financier des autorités flamandes. Dans la mesure du possible, l’actualité sera suivie de près. Dès l’automne 2013, d’autres événements seront organisés tels lectures, ateliers de traduction et présentation d’ouvrages.

Le site Internet de la Représentation Flamande à Prague – www.flanders.cz – tiendra les lecteurs informés des futures activités. N’hésitez pas à faire part de vos suggestions et commentaires via ce même site sur le choix et la qualité des livres proposés en lecture.